Hélène PY écrit d'elle-même , comme pour mieux se mettre à distance, à la troisième personne :

 

"La peinture et l'écriture ont toujours été depuis son adolescence les deux pôles majeurs de sa façon d'exister ; prise entre deux feux, elle a commencé par les arts-plastiques en attendant que l'écriture mûrisse dans ses poèmes et son journal quotidien qu'elle tient depuis ses quatorze ans. En 2011 elle a autoédité son premier roman. Certains de ses tableaux racontent des histoires, beaucoup se tournent naturellement vers le portrait, qui dit-on, est le passage de l'âme. Ayant voyagé au Maroc et en Egypte, elle a découvert la jubilation du carnet de voyage qui permet d'associer toutes les techniques plastiques avec l'écriture."

 

Hélène PY, profondément inspirée par les artistes féminines qui ont posé leur marque dans l'art moderne et contemporain, est une artiste qui aime toucher à tout, à condition de ne jamais se recopier et de ne jamais se prendre au sérieux. Peinture, dessins, carnets de voyages, vidéo, écriture, rien ne saurait empêcher sa soif de joie, sa "JOIF".

 

Dans cette galerie défilent ses grandes histoires sur fond à la cendre (120x120), ses portraits, ses petifs formats, ses carnets de voyage, l'un de ses livres... mais allez donc voir son site

 

Lien vers le site de l'artiste